e-Storya : pour raconter des histoires !
menu
info
Auteur : Mathilde.Jade
album Pour ce chapitre :
Nombre de visiteur : 2976
Nombre de "J'Aime" : 0

memo Autres chapitres du livre :
star Un maigre espoir.
view Je n'ai plus de raison de vivre.

feed Cet auteur écrit de la poésie :
external Poème Après le monde.
external Poème Laura
external Poème Le retour
external Poème N.O.N?
external Poème Un enfant qui demande...
Roman de

Ma vie pour toi.

Chapitre 2 :
Je n'ai plus de raison de vivre.


Ma vie pour toi.

2 : Je n'ai plus de raison de vivre.

-Bonjour Mme Emma Primtanier, navrer du léger incident qui vient de ce passe, nous aurions du vous expliquer bien avant d'arriver au seuil de la porte de la chambre ou ce trouve votre mère, dit un homme d'environ 3 ans de plus que moi. Il est blond aux yeux noisettes, il reprend:
-si nous vous avons fait venir d’urgence ici c'est pour une unique et seule raison, a vrai dire nous ne vous avons pas tout à fait dit la vérité. Je suis assise et bouche bée, que veut t'il dire? j'ouvre la bouche mais aucun sont sors, j'avale ma salive respire un bon coup et rétorque:

♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

- Que voulez-vous dire par "on ne vous a pas dit tout a fait la vérité"? Je manque de m'effondrée je ne comprends rien je suis perdu. Le médecin aux yeux noisettes est très mal a l'aise lui aussi prend une bouffer d'air et dit:
- Et bien votre mère est dans un très profond sommeil, comme vous le saviez ce sommeil n'est pas mortel dans certains cas. Et bien nous vous avions promis que votre mère allait bientôt ce réveiller, mais c'est faut votre mère est condamner, et la il baisse les yeux et fixe ça feuille, je sens mes larmes couler en silence et je dit presque en hurlant:
- Que voulait vous dire, elle m'as promis qu'elle ce réveillerait accoucher bon sans c'est quoi le problème! et la je mes larmes sont de plus en plus nombreuse. - Je sais que ce n'est pas facile Mme Primtanier, ce que je veut dire c'est que depuis 2 ans nous ne pouvons plus rien faire pour votre mère, nous la gardons a l'écart des patients pour l'unique raison que votre mère est en train de mourir depuis 2 ans.

♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

- Vous mentez ce n'est pas possible ça n'existe pas! la rage prend le dessus mais une infirmière arrive et m'explique, pour laisser le médecin ce remettre de ces émotions. - Ma chérie écoute, il y a deux ans ta mère dormais mais elle pouvait écouter, parler, ressentir, légèrement bouger, elle parlait même dans son sommeil. Mais deux mois ce sont écouler elle ne pouvait plus parler n'y bouger. Au troisième mois elle ne pour plus ressentir, ni écouter et la sont cœur a cesser de battre. Nous avons réussi a la réanimer au bout deux 2 heure, elle respirer garce a un masque, elle a des soins par perfusion mais jamais la médecine arriverait a la maintenir en vie éternellement. Un ans et neuf mois ce sont écouler. Un ans et neuf mois que ta mère souffre en silence, depuis un ans et neuf mois ta mère meurt petit a petit, elle a les larmes au yeux.

♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫

Je me rappelle de cette femme elle s'occupait de moi quand j'était petite c'était une amie de ma mère, mais la je suis trop occuper a souffrir en silence pour réagir, les larmes a bord des yeux je m'écroule tombe de ma chaise et je me recroqueville sur moi même sur le sol froid et gris.