e-Storya : pour raconter des histoires !
menu
info
Auteur : Cristou
album Pour la version intégrale :
Nombre de visiteur : 1738
Nombre de "J'Aime" : 0

feed Cet auteur écrit de la poésie :
external Poème Confidence
external Poème La vieille a la canne
external Poème Lorsqu'on a qu'une mère
external Poème Redevenir Hier
Roman de

La genèse d’Almeira (Partie 1)

Intégrale


La genèse d’Almeira (Partie 1)

Resumer :







L’univers, immensité incalculable et vaste océan complexe peuplé de milliers de galaxies, de milliards d’étoiles et de planètes illuminant toujours avec autant de brios, ce que nous appelons, nous simples hommes, la vie.

Depuis l’aube des temps, de nombreuses civilisations, toute plus différentes les unes des autres et sans pour autant en connaître l’existence, se croisèrent de nombreuses fois sans jamais essayer de s’approprier les richesses où les cultures de l’autre. L’univers évoluait ainsi depuis l’infini.

Pourtant, dans une galaxie lointaine, deux planètes jumelles se partageant un même soleil, avait cassé ce rythme de vie céleste, qui fut jadis fait de paix éternel.
Est-ce la fin d’une sage génération, aujourd’hui assoiffé d’évolution, de pouvoir?

Où le début d’un peuple mixte et unique, qui n’arrêtera les conquêtes lorsque, la mort en aura décidé du moment.

L’une de ces planètes, mer de feu et de lave, connu pratiquement depuis sa naissance que la guerre. De ses terres, seule une montagne tenait tête à ces chaleurs intenses. Le royaume Almeira, fait de glace et de neige était envahis par le royaume Médart, de terre seiche et arides, perdu de richesse.
Le royaume Almeira tint si bien tête à l’envahisseur, que Médart dû s’orienter vers la planète bleu s’enrichir d’une nouvelle armée pour conquérir la terre qui lui a toujours tenu le dessus.

Voici le récit d’une genèse, de ces deux mondes qui courent certainement vers une fin inévitable ressemblant étrangement à notre mère, la terre.